Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OhMyHair
OhMyHair
Publicité
Archives
2 novembre 2012

LISSAGE BRESILIEN : LE POINT !!!

Pas facile de comprendre et de voir clair dans le lissage brésilien...

On entend tout et n'importe quoi à ce sujet alors j'ai mené ma propre enquête ! lol. Je suis hyper tentée par le lissage brésilien mais avec mes cheveux je ne prends AUCUN risque. Ils sont fins et j'ai décidé de les faire pousser c'est pas le moment de les flinguer sur un coup de tête... J'ai donc lu tout ce que je pouvais sur le sujet, posé des questions à des pro et des utilisatrices

Roulement de tambour Tinlin !!!!  voilà mes conclusions :

1) Le lissage Brésilien n'est pas un défrisant, c'est un soin ultra nourrissant à la kératine. OK. Mais c'est quoi au juste la kératine ?

La kératine est une proteine et c'est la composante principale du cheveu (mais aussi de la peau, des poils, des ongles...) qui en contient 95%. Un lissage brésilien c'est donc tout simplement un soin intense à la kératine. Un soin qui renforce, nourrit et fortifie les cheveux. Le lissage brésilien n'est donc pas un défrisant toxique mais un soin réparateur. l'amalgame vient du fait qu'une fois nourrit le cheveux est plus souple, plus maléable, moins rebelle.

2) Comment éviter les mauvais lissages brésiliens ? Ne JAMAIS, je dis bien JAMAIS utiliser de lissage brésilien contenant du formole, (formaldéhyde pour les intimes) . c'est d'ailleurs interdit en France depuis  X années mais certains salons sont peu scrupuleux alors méfiance et prudence, toujours se renseigner sur la composition du lissage avant de l'utiliser.

3) Sur quel type de cheveu ?

Apparement sur tout type de cheveu mais le résultat et la fréquence d'application dépend de la nature du cheveu mais d'après mes recherches sur le net il est utilsée aussi bien pour les cheveux de type européens que les cheveux crépus.

4) Quel lissage brésilien je choisis ?

photo2

Je me suis noyée dans la masse de produits proposées sur le net... tous ont l'air miraculeux mais bon, on ne me la fait pas, je tiens trop à mes cheveux !!! Je préfère donc faire confiance à quelqu'un qui a déjà fait un issage brésilien et qui en est satistfaite. j'ai lancé une sos sur facebook et une des mes amie m'a recommandé Brasil Kératine, ça vient de sortir, elle a fait plusieurs lissages et me dit que celui là est top. 

Je lui fais lui fait confiance, c'est une psychopathe du cheveu donc je suis sûre de ses choix et là je viens de recevoir le kit que j'ai commandé !!!

Pas mal la boite non ? Je l'essaye ce week end, je préfère le faire moi même, dans les salons on ne sait jamais...

RDV la semaine prochaine pour le résultat !

J'ai hâte ! et même temps j'ai peur... ( je sais je suis un peu débile parfois mais bon j'aimerai pas avoir à regretter mon geste lol...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité